Manuels

Manuels
Conformément à la norme EN ISO 10240, le manuel du conducteur du bateau doit être rédigé dans une langue acceptée ou exigée dans le pays d'utilisation prévu. Il peut être multilingue. Le fabricant doit mettre à disposition une mesure permettant l'impression du manuel par le conducteur du bateau. C'est le cas avec la mise à disposition de la documentation au format PDF.

Les manuels ont été rédigés pour que vous soyez en mesure de conduire votre embarcation en toute sécurité et avec plaisir. Ils contiennent non seulement des détails sur le bateau lui-même, sur les accessoires fournis ou installés et sur ses installations, mais aussi des informations sur son fonctionnement.

Les manuels de navigation ne sont pas des cours de sécurité nautique ou de navigation. S'il s'agit de votre première embarcation ou si vous avez changé de type d'embarcation avec laquelle vous n'êtes pas encore familiarisé, veillez, pour votre propre sécurité et votre propre confort, à acquérir des connaissances sur le maniement et le fonctionnement de l'embarcation avant de prendre le commandement. Votre concessionnaire ou l'association nationale des plaisanciers ou des bateaux à moteur, ou encore le club nautique, se fera un plaisir de vous informer sur les écoles de yacht locales ou de vous recommander des instructeurs expérimentés.

Avant le premier voyage en bateau, toutes les soupapes (soupapes Halkey-Roberts + soupapes de surpression) doivent être contrôlées sous la pression de service à l'aide des clés de soupape jointes et, le cas échéant, resserrées à la main !

Veuillez lire attentivement le manuel qui accompagne votre bateau et vous familiariser avec celui-ci avant de l'utiliser !
240G + 280G - Dinghy D240L + 280L - Dinghy 240S à 380S - SPORT 260LX à 460LX 340LS (Canoë)
Share by: